11 mars 2014

J'ai bloqué sur… LA VIE D'ADÈLE

Je suis ce genre de caractère qui d'un coup d'un seul BLOQUE sur quelque chose et ne lâche plus jamais l'affaire.

Un peu comme quand j'ai vu La Vie d'Adèle au mois d'Octobre et que depuis, j'en parle au moins une fois par jour.


Pour voir ce genre de film, il fallait plutôt faire preuve d'un esprit ouvert et d'une patience sans limite. J'ai appelé Christina, mon amie de toujours, et le charme a opéré.

Ce que j'ADORE quand je vais au cinéma, c'est sortir de la salle et être perturbée par le film au moins toute la soirée qui suit. Ça veut dire qu'il m'a bouleversé. Et RARES sont les films qui bouleversent autant que La Vie d'Adèle. (Bon après, si comme moi, vous en parlez encore 5 mois plus tard, je peux peut-être vous passer l'adresse de mon psy ???) 


4 choses que vous apprendrez en regardant La Vie d'Adèle :
1. Un film de 3 heures n'est pas forcément RELOU et on n'est pas obligé de s'endormir pour que le temps passe vite.
2. Une histoire d'amour est une histoire d'amour (JE PENSE DONC JE SUIS). Plein de fois elles m'ont faites penser à mon mec et moi et pourtant - à moins d'une grosse arnaque- je ne pense pas que nous soyons un couple homosexuel ???
3. Vous allez ENFIN comprendre comment vos copines lesbiennes font l'amour. Et ne faites pas GENRE que vous ne vous êtes jamais posés la question ! Là, vous aurez 7 minutes de cours intensif et au moins, ça vous passera l'envie d'être curieux.
4. Vous aussi vous êtes gore quand vous mangez des pâtes à la bolo.


Enfin bref, comme toute bonne meuf qui bloque, j'ai effectué des recherches Internet et maintenant je suis incollable sur les secrets de tournage, je connais la vie de Léa Seydoux et de Adèle Exarchopoulos par coeur ( d'ailleurs j'ai su que j'étais définitivement accro quand j'ai su prononcer et épeler ce nom de famille étrange ), j'ai vu toutes leurs interviews et je connais la liste des films dans lesquelles elles vont jouer jusqu'en 2018. D'ailleurs :

- La Belle et la Bête avec Léa Seydoux, c'est nul.
- Adèle Exarchopoulos sera le rôle principal du premier film de Sara Forestier ( Et devinez quoi ?? J'ADORE AUSSI Sara Forestier)
- Si Abdellatif Kechich n'était pas un réalisateur aussi dur, il ne ferait pas d'aussi bons films.
- Mais bon quand même, ils ont tournés des scènes de repas de famille pendant des heures en buvant du vin blanc, du coup les actrices étaient bourrées, du coup elles vomissaient, et il continuait de les filmer. ÇA CRAINT ?
- Elles avaient des prothèses de leur sexe avec des faux poils du coup, elles se sont pas vraiment léchées. 
- Léa Seydoux est la petite fille du mec qui a crée Pathé, aucun mérite.
- Le mec de Adèle Exarchopoulos c'est Jérémie Laheurte, son premier mec dans le film.


BREF, j'ai peur de perdre le peu de lecteurs que j'ai alors si ça vous intéresse vraiment, vous connaissez mon mail ?

Et j'espère que vous suivez  Adèle Exarchopoulos sur Instagram ???



Que vous avez failli pleurer devant les Césars ???

D'ailleurs quelqu'un peut-il vraiment m'expliquer où était Abdellatif Kechich ???


Et que vous avez acheté le DVD ???


Rassurez-moi, j'vous ai fait peur ???

Comme on dit, en parler c'est déjà agir alors:
 À ma guérison, et en espérant que ça vous ai donné envie de voir le film (si sacrilège ultime, vous ne l'avez toujours pas vu!) (parce que MÊME MON MEC l'a vu) ,

SANTÉ,


J.



7 commentaires:

  1. Bienvenue au club ! Bisous Mélodie de la Manaa design de mode ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA je ne t aurais pas oublié ; )
      C est vrai, toi aussi tu as bloqué ??? Vazy raconte-moi !!!

      Supprimer
  2. Oui oui oui je veux le voir!! ça fait un moment qu'il est à ma disposition j'ai juste à prendre le temps de le regarder mais j'en ai tellement entendu parler que j'attends probablement le bon moment, j'ai un peu peur d'être déçue, même si je ne pense pas que ce soit possible avec un film comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que pour certains films on en a tellement entendu qu on finit par se dire "TOUT ÇA POUR ÇA??". Mais bon là !!!!
      De toute façon maintenant le mal est fait, tu ne pourras plus effacer tout ce que tu as entendu, mais j espère qu un jour tu te lanceras quand même : )

      Et j ose même espérer que tu reviendras ici pour me dire ce que tu en as pensé !!!

      Supprimer
  3. Sympa les secrets de tournage ahah :)
    Par contre j'étais sur le cul pour son mec : je savais pas !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu le film mais j'en est tellement envie. En plus ton passage sur les 4 choses que l'on apprendrait en regardant le film me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant ça, je crois savoir que tu es en design de mode, et moi aussi..enfin en septembre ! Donc nous avons quasi le même nom de blog et quasi la même formation... coïncidence ? je ne crois pas ! :)

    J'ai bcp aimé La vie d'Adèle, je suis moins fan de l'actrice...ton article lui rend justice !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer