8 janv. 2014

10 bonnes raisons de passer quelques jours dans la campagne anglaise.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Thomas mon keum et moi-même avons passé quelques jours chez sa tante. Elle vit en Angleterre avec son mari et ses enfants, dans une petite campagne à quelques kilomètres de Manchester. 
Aujourd'hui je pense à vous et j'ai décidé de vous dévoiler en EXCLUSIVITÉ la liste des "10 bonnes raisons de passer quelques jours dans la campagne anglaise".



1. Burger King. Quand la rumeur raconte partout qu'il est le meilleur fastfood du monde, je crois que la rumeur n'est pas loin de la vérité.

2. Nourrir les poules. Je n'ai pas trouvé QUE des avantages au fait de vivre dans la campagne Anglaise (qui malgré qu'elle soit anglaise, reste avant tout une CAMPAGNE) mais avoir un poulailler remplie de poules et récupérer leurs oeufs tous les matins, c'est plutôt cool.

3. Apprendre des comptines anglaises. "Twinkle twinkle little star, how i wonder what you are, up above the world so high, like a diamond in the sky, twinkle twinkle little star, how i wonder what you are".

4. Les soldes le 26 Décembre à Primark, UrbanOutfitters, NewLook, TopShop et j'en passe et des meilleurs (malheureusement, je n'ai pas trouvé de Forever21 à Manchester, j'ai failli pleurer mais quand Thomas m'a dit que j'abusais et que je n'étais jamais contente, j'ai estimé qu'il n'avait pas tord et j'ai fermé ma gueule).  
Le saviez-vous: Le 26 décembre en Angleterre est un jour FÉRIÉ appelé "Boxing Day" à l'occasion du premier jour des soldes !!! Je résume: vous venez de récolter le big pactole à Noël, votre compte en banque n'a jamais été aussi plein qu'à ce jour, et avant même que vous n'ayez eu le temps de tout dépenser en vous bourrant la gueule avec vos copines, les soldes sont là !!!! IN-CRO-YA-BLE. Ils sont fort ces anglais. 

(Bon, peu après, un copain m'a raconté la VRAIE version de l'histoire. "Boxing Day" est originellement un jour où on donne des cadeaux aux défavorisés, mais les soldes ont piqué la vedette à cet évènement généreux. Du coup c'est un peu triste, mais bon.)

5. Les parcs géants et les jeux d'enfants qui déboîtent. Même si on a pas eu la chance de croiser un écureuil, -et que les moutons et les vaches ont apparemment tous servis pour le repas de Noël-, nous avons eu "l'excuse" d'être accompagné de Cloe, -petite fille de 5 ans-, pour tester tous les jeux d'enfants. (Sérieux, il y avait une tyrolienne en plein milieu du parc) (Malheureusement, nos culs pesants trop lourd, et le jeu étant prévu pour les enfants, nous n'aurions pu en profiter pleinement qu'en acceptant de finir les fesses dans la boue). 

6. La bouffe chelou. Les crumpets (espèce de gros muffins épais qui absorbe le Nutella) TOUS les matins au petit-déj, BurgerKing encore et encore, les cheesy-potatoes, les POP-CORNS au VINAIGRE (hmmmm my god, ces anglais sont vraiment bizarres mais font parfois des mélanges qui défoncent tout), des tablettes de chocolat au bonbon (soit du chocolat au lait avec des Dragibus à l'intérieur), ou encore un fastfood de TACOS (Ah, parce que à Manchester, il y a aussi un espèce de centre commercial avec une centaine de tables au milieu et tout autour, des FASTFOODS). 
En gros, c'est un peu le paradis de la bouffe. Mais quand même, au bout d'une semaine, tu n'as qu'une seule envie, c'est rentrer chez toi et dire à ta mère "MAMAN JE T'EN SUPPLIE, FAIS MOI DES LÉGUMES !!!!!" 

7. La boue. Bon là, on s'éloigne un peu de la BONNE raison. Loin de moi l'envie de passer pour une fille superficielle, mais je ne peux pas non plus NIER que je suis plus une fille des villes que des campagnes. Et quand, -malgré une magnifique ballade au bord d'un canal très charmant-, j'ai du pendant une heure marcher dans une bouillasse où mes pas s'enfonçaient  chaque fois un peu plus, je n'ai pu m'empêcher de penser MALGRÉ MOI: "Mon dieu, merci à mon instinct de pratique de n'avoir pris que les chaussures les plus POURRIES de mon placard !!!!" Oui, vraiment, j'ai pensé ça.

8. Là, c'est le moment où j'aurais aimé dire TRAVAILLER SON ANGLAIS. Mais non. Même Cloe (la petite fille de 5 ans) était plus bilingue que moi.

9. Apprendre des expressions anglaises. 
C'EST RARE COMME UNE CROTTE DE CHEVAL À BASCULE. (je ne sais pas ce que vous en pensez mais en tout cas, elle n'a pas rencontré un franc succès auprès des gens à qui j'en ai parlé jusqu'à maintenant.) 

10. Cette dernière bonne raison est un conseil si je vous ai convaincu d'aller passer quelques jours chez votre tante anglaise, et qu'elle a des enfants. Rappelez-vous qu'une maison abritant une petite fille de 5 ans et un petit garçon de 1 an n'a PAS de verrou. Pas même dans la salle de bain. Surtout PAS dans la salle de bain. Prenez vos précautions.




J.






4 commentaires:

  1. Mignon ton blog, effectivement nous avons pas mal de points communs ! Joli fond d'ailleurs ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te l'ai dis, j'arrive pas à mettre les commentaires avec mon iphone. Alors j'en profite entre mes revisions de BTS blanc (suicide) pour laisser des petits commentaires.
    Moi qui me motive à partir cet été pour travailler en angleterre ca me donne encore plus envi de partir !!! vive la vie à l'anglaise (mais bon comme tu dis vive la bouffe de maman!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignoooon d avoir rententé l expérience après l échec de l Iphone !!! Merci beaucoup ça fait tellement plaisir de recevoir des commentaires : )

      Et pour le BTS Blanc… Je ne ferais aucun commentaire.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer